Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les Européens font confiance aux hôpitaux pour prendre soin de leurs données... pas aux réseaux sociaux

Dans son dernier rapport annuel "State of Privacy 2015", l'américain Symantec montre que les Européens - et plus particulièrement les Français - font davantage confiance aux secteurs de la santé et de la banque pour conserver leurs données personnelles en toute sécurité. Les grands groupes techcologiques, la distribution, e-commerce compris, et les réseaux sociaux sont en revanche pointés du doigt comme des mauvais élèves. 56 % des Français s’inquiètent ainsi de la protection de leurs données (61% chez les 35-44 ans), alors que seulement un sur cinq déclare lire complètement les conditions d’utilisation des services en ligne.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En Europe, et plus particulièrement en France, plus de deux tiers des citoyens font confiance au secteur de la santé ("Hospitals") pour conserver leurs données en toute sécurité. Les banques arrivent en deuxième position avec un taux de confiance de 66% (62% en France). Les Européens se montrent en revanche moins rassurés sur la capacité des agences gouvernementales, des groupes spécialisés dans les nouvelles technologies, des distributeurs (dont le e-commerce) et des réseaux sociaux pour protéger leurs données. (Source : State of Privacy 2015)

 

 

L'infographie résumant les principaux résultats de l'étude annuelle de Symantec pour la France :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale