Les Français et leurs élus partagent une même vision des bénéfices de la ville numérique
Le sujet des enjeux du numérique atteint une vraie maturité. En comparant le sondage sur les Français et la ville numérique aux réponses des élus dans le baromètre "Ville Numérique" réalisé pour Syntec Numérique, on observe que Français et élus partagent la même vision sur les bénéfices du numérique au service de tous les acteurs : citoyens, collectivité et entreprises. Un top 3 commun se dégage : qualité des services rendus aux usagers, gestion efficace et attractivité du territoire.
le transport et la mobilité priorité des élus
Ce sont sur les projets que les priorités diffèrent. Si l’e-administration est fortement souhaitée par les Français et portée par de nombreux projets dans les villes étudiées, ils attendent également, selon ce sondage, de la protection et du développement économique alors que les élus placent encore le transport et la mobilité au premier rang de leurs projets.
Dans un contexte de réduction budgétaire, le numérique constitue l’un des meilleurs leviers d’amélioration et d’innovation possible. Les Français l’ont bien compris, puisque 45% des sondés reconnaissent que le numérique permettra de faire des économies aux collectivités. En revanche, le baromètre indique de son côté que 20% des projets démarrent sans financement de la part des collectivités et qu’ils ne dépassent pas 1 million d’euros. A nous, partenaires, de travailler avec les collectivités pour démontrer le retour sur investissement et accélérer le déploiement de projets structurants pour la ville de demain.
Anne-Claude Poinso
SUR LE MÊME SUJET
Les Français et leurs élus partagent une même vision des bénéfices de la ville numérique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir