Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les hôteliers new-yorkais lancent une violente campagne anti Airbnb

Airbnb doit réagir à un bad buzz : une campagne de dénigrement lancée par un collectif d'hôtelliers new-yorkais.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les hôteliers new-yorkais lancent une violente campagne anti Airbnb
Les hôteliers new-yorkais lancent une violente campagne anti Airbnb © Share better - capture vidéo YouTube

Le symbole est fort. C’est à New York, première destination d’Airbnb.com, qu’un collectif s’est constitué pour critiquer le site de locations saisonnières entre particuliers. Sa campagne est baptisée "share better" (mieux partager en français).

Cafards, souris et punaises en vidéo

Une vidéo assez nauséabonde, montrant cafards et autres souris dans des logements présumés d’Airbnb, est au cœur de cette campagne dont le budget serait de 3 millions de dollars (2,3 milions d'euros). Le clip de 80 secondes met en scène des commentaires acerbes d'internautes qui les auraient déposé sur le web. Il avait déjà été visionnée 24 000 fois sur YouTube lundi à 21h00. Share Better dispose d’un site web avec une rubrique "horror stories" (histoires d'horreur) avec des témoignages du même tonneau, mais aussi d’un compte Twitter.

Lire la suite sur le site de L'Echo touristique

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale