Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lite, l'appli allégée de Facebook pour les zones faiblement connectées

Photo Connecter le monde entier à Internet est l'un des objectifs de Facebook pour la décennie à venir. Cela passera par le développement de nouvelles technologies pour amener le réseau dans les zones isolées, comme l'utilisation de drones, de dirigeables et de satellites. Mais le réseau social ne compte pas attendre que la 3G, voire la 4G, soit accessible partout dans le monde. Le 4 juin, il a donc lancé une version mobile allégée de Facebook pour Android, baptisée "Lite". L'appli regroupe les fonctionnalités essentielles du réseau social, avec une présentation optimisée pour une consommation de données minimale. Elle sera d'abord déployée en Asie, puis en Afrique, Amérique latine et en Europe.
mis à jour le 07 juin 2015 à 14H02
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook lance une version mobile allégée
Lite, l'appli allégée de Facebook pour les zones faiblement connectées © Facebook

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Joseph
08/06/2015 11h22 - Joseph

Ca fait vraiment longtemps qu'elle existe en fait.. Perso je l'utilise depuis plusieurs mois. Il y a une nette différence de poids entre l'appli originale et la lite.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale