Livraison par drone, c'est du sérieux... Amazon veut recruter deux pilotes pour les tester
Amazon vient d'ouvrir deux postes pour lancer les premiers tests de son programme Prime Air de livraisons par drone. Il cherche des ingénieurs en aéronautique de préférence.
Mis à jour
16 novembre 2014
Quand Amazon avait annoncé qu'il allait tester des drones pour livre ses colis, certains s'en étaient amusés, ouvertement... Le patron de Vente privée avait ainsi réalisé une vidéo singeant le coup de com' du géant américain du e-commerce en vantant, ironiquement, les mérites de la téléportation. Las, la blague a fait long feut puisque Amazon continue de dérouler son programme "Prime Air" et a annoncé qu'il cherchait à recruter deux pilotes pour lancer ses premiers essais de livraison par drone.
Selon les informations données par l'entreprise, les premiers tests auront lieu au Royaum-Uni, di côté de Cambridge. Pour les réaliser, Amazon recherche des ingénieurs aéronautiques aptes à piloter ces engins volants, pas si évident que cela à diriger, et à assurer la sécurité lors des vols.
>> A LIRE >> Notre dossier sur "L'incroyable potentiel des drones civils"
Amazon espère que ce type de livraisons sera opérationnel dès 2017. Il dit en être à la neuvième version de son prototype. Ces cinq derniers mois, la firme s'est concentrée sur "la fiabilité, la durée de vol, les technologies de détection et d'évitement, les capteurs et l'algorithme" de son Amazon Prime Air.
Le drone mis au point par l'équipe de développement, constituée de "roboticiens de renommée mondiale, de scientifiques, d'ingénieurs aéronautiques" et même d' "un ancien astronaute", serait désormais capable de transporter des charges de 5 pounds (environ 2 kilos) à une vitesse de 80km/h. L'autonomie serait de 30 minutes, ce qui lui permet de liver dans un rayon de 16km.
SUR LE MÊME SUJET
Livraison par drone, c'est du sérieux... Amazon veut recruter deux pilotes pour les tester
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir