Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mail.ru a déboursé 1,47 milliard de dollars pour acquérir le réseau social russe VKontakte

Le portail web Mail.ru vient d'acquérir le "Facebook russe", Vkontakte pour 1,47 milliard de dollars. Déjà actionnaire majoritaire du réseau social, Mail.ru est désormais seul maître à bord et peut proposer son panel de services aux 60 millions d'internautes actifs sur VKontakte. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mail.ru a déboursé 1,47 milliard de dollars pour acquérir le réseau social russe VKontakte
Mail.ru a déboursé 1,47 milliard de dollars pour acquérir le réseau social russe VKontakte © vk.com

Le moteur de recherche leader en Russie, Mail.ru, a racheté les 48% de capital restant du très populaire réseau social local : VKontakte. Le montant de la transaction s'élève à 1,47 milliard de dollars.

Une bonne nouvelle pour Mail.ru qui voit là l'occasion d'étendre encore son empire. 

Mais le géant du web russe a rassuré les employés de VKontakte : aucun bouleversement à l'horizon. "Nous respectons les résultats probants obtenus par l’équipe de VKontakte et nous n’avons pas l’intention de procéder à des changements dans l’équipe ou sur le produit, a déclaré Dmitry Grishin, CEO de Mail.ru, dans un communiqué. Nous sommes prêts à donner à l’équipe actuelle l’opportunité de réaliser leurs projets et initiatives."

L'achat met également fin au long conflit qui opposait le fondateur de VKontakte, Pavel Durov à son ancien directeur général, jusqu'alors actionnaire important de la société.

Fondée en 2006, VKontakte compte plus de 260 millions d'inscrits et plus de 60 millions d'utilisateurs actifs. Le "Facebook russe" est toujours black-listé sur le territoire américain puisque considéré comme étant un site pirate. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale