Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mark Zuckerberg précise ses ambitions sur la réalité virtuelle et Internet.org

Pendant une heure, le jeune patron de Facebook a répondu aux questions des internautes directement depuis son profil Facebook. Entre autres sujets : ses horaires de travail, Internet.org, ou encore la réalité virtuelle.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mark Zuckerberg précise ses ambitions sur la réalité virtuelle et Internet.org
Mark Zuckerberg précise ses ambitions sur la réalité virtuelle et Internet.org © Brian Solis - Flickr CC

Mark Zuckerberg travaillerait 50 à 60 heures par semaine, a-t-on appris lors d'une session questions-réponses sur Facebook. Ou plutôt, il s'agit du temps qu'il passe au bureau. "Cela dépend de ce que vous comptez comme du 'travail' (...) je passe beaucoup de temps à lire et à penser seul. Si vous comptez le temps que je passe au bureau, ce n'est probablement pas plus de 50-60 heures par semaines. Mais si vous comptez le temps pendant lequel je suis focalisé sur ma mission, c'est toute ma vie," a-t-il répondu.

La réalité virtuelle, nouvelle frontière pour Facebook

À la question, comment la technologie peut être utilisée comme outil éducatif pour les communautés défavorisées (posée par la chanteuse Shakira), Mark Zuckerberg a répondu : "Je suis très excité à propos de l'apprentissage personnalisé - donner à chacun la possibilité d'utiliser la technologie pour apprendre ce qui les intéresse le plus et à leur propre rythme."

Mais c'est le sujet de la réalité virtuelle qui a déclenché l'enthousiasme du jeune entrepreneur. "Notre mission est de permettre aux gens d'expérimenter n'importe quoi. Même si tu n'as pas la possibilité de voyager, ou de voir quelqu'un en personne, ou bien s'il y a quelque chose de physiquement impossible à construire dans notre monde analogue, le but est d'aider à construire un support qui donnera la possibilité de faire toutes ces choses qui seraient autrement impossibles." Clairement, le patron de Facebook a de grands projets pour Oculus et la réalité virtuelle. Comment y parvenir ? Via un nouveau type de média probablement, que Facebook inventerait : "de la même façon que l'on prend des photos et vidéos aujourd'hui et qu'on les partage sur internet pour que d'autres puissent les voir, nous serons capables de prendre des images de scènes entièrement en 3D et de créer de nouveaux environnements à partager. Ce sera assez fou," a résumé Mark Zuckerberg.

Les bénéfices économiques d'Internet.org

Le patron du réseau social a l'intention d'étendre Internet.org à l'Europe. "Oui, nous voulons amener internet.org partout où les gens ont besoin d'être connectés." L'organisation se concentrera d'abord sur les pays qui en ont le plus besoin, a-t-il expliqué.

L'entrepreneur anglais Richard Branson en a profité pour poser une question à Mark Zuckerberg sur les bénéfices d'Internet.org. Selon le patron de Facebook, l'accès à internet offre des bénéfices économiques indéniables. "De nombreuses personnes estiment que pour chaque milliard d'individus que l'on connecte, 100 millions sortiront de la pauvreté" a-t-il affirmé. "Pensez à tous les brillants entrepreneurs qui ont de grandes idées et la volonté de changer le monde, mais qui n'ont pas accès aux outils de base pour le faire. En termes de population, environ deux tiers de ces entrepreneurs n'ont pas accès à internet aujourd'hui. Une fois qu'ils seront connectés, nous auront potentiellement trois fois plus de bonne idées et de nouveaux services incroyables qui bénéficieront à tout le monde" a résumé Mark Zuckerberg.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale