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Mener sa révolution digitale n’est un enjeu stratégique que pour 30% des entreprises

Infographie Une étude L’Usine Nouvelle - Deloitte sur la compétitivité des entreprises dévoile que mener sa révolution numérique n’est un enjeu stratégique que pour 7,85 % des entreprises industrielles et 29,82 % des entreprises tous secteurs.
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Pour Pierre Gattaz, "le numérique, c’est la compétitivité". C’est du moins ce qu’il a affirmé en ouverture de la première université du numérique organisée par le Medef, les 10 et 11 juin à Paris. Mais il va devoir le marteler. Car les entreprises françaises ne semblent pas l’avoir bien compris.

Selon une étude exclusive L’Usine Nouvelle – Deloitte sur la compétitivité, menée en ligne du 19 mars 2015 au 15 avril 2015 auprès de 517 cadres dirigeants d’entreprises, réaliser sa révolution numérique n’est un enjeu stratégique que pour 7,85 % des entreprises industrielles et 29,82 % des entreprises hors industrie.

Pour toutes les entreprises, la priorité est d’abord de tenir les marges et de maintenir une croissance pérenne. Et le numérique n’apparaît jamais dans les items qui permettent d’améliorer -ou de freiner — la compétitivité des entreprises. C’est la motivation et le bien-être des salariés qui semblent, pour tous, les plus déterminants.

 

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* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Marc
12/06/2015 15h35 - Marc

Très intéressant de voir le décalage sémantique La vraie transformation numérique traite avant tout de "L'évolution des attentes et du comportement des clients" C'est donc bien plus de 40% L'effort didactique d'explication de ce qu'est la transformation digitale reste entier! Mettons nous y dès maintenant Marc Bosvieux

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