Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Microsoft investit 100 millions de dollars dans Uber, portant sa valorisation à 51 milliards

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Si Uber continue de froisser la justice en France, son attractivité auprès des investisseurs ne se dément pas. Le dernier en date n'est autre que Microsoft, qui y a investit 100 millions de dollars au sein d'une levée de fonds totalisant un milliard de dollars. Une annonce qui survient peu de temps après le rachat par Uber d'une partie de la division Bing Maps du géant de Redmond.

Microsoft investit 100 millions de dollars dans Uber, portant sa valorisation à 51 milliards
Microsoft investit 100 millions de dollars dans Uber, portant sa valorisation à 51 milliards © uber

Malgré ses déboires judiciaires, Uber ne cesse de s'enrichir. Sa valorisation est désormais de 51 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds de 1 milliard, à laquelle Microsoft aurait contribué 100 millions d'après Bloomberg. Une annonce qui fait suite au rachat par le service de transport de passagers du service de collecte de données cartographiques de Bing chez Microsoft, composé d'une centaine d'ingénieurs.

Microsoft n'est pas le premier géant technologique à investir dans Uber : Amazon, Google et Baidu sont notamment déjà entrés à son capital en 2011, 2013 et 2014 respectivement.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Uber de continuer son expansion. L'entreprise, déjà présente dans plus de 300 villes et 57 pays, compte s'étendre en Inde, et Chine et en Asie du Sud-Est.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale