Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft investit la Nokia House

Le siège de Nokia, à Espoo près d’Helsinki, va changer de locataire, mais pas d’activité. Microsoft va y installer sa division Mobile.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft investit la Nokia House
Microsoft investit la Nokia House © -Majestic- Wikimedia Commons

Sans surprise, les actionnaires de Nokia ont officiellement validé, le 19 novembre, l’acquisition de leurs mobiles par Microsoft. L’américain évitera cependant un traumatisme aux 4 700 employés du fabricant de mobiles installés en Finlande, qui rejoindront ses effectifs. Il a décidé que sa toute nouvelle activité de téléphones mobiles resterait "designed in Finland" puisqu’elle s’installera dans la Nokia House. 

Au bord de l’eau, le siège social tout de verre et d’acier, construit à Espoo dans les années 1990, porte sur ses murs l’ancienne gloire de Nokia. C’est sans doute le moyen le plus rapide et le plus efficace pour Microsoft d’exploiter les compétences en conception et R&D de Nokia afin d’assurer sa transition vers le hardware.  

Emmanuelle Delsol

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale