Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft pourrait tailler sérieusement dans ses effectifs

Une sérieuse cure d'amincissement s'annonce pour le géant américain Microsoft. Selon l'agence Bloomberg, il pourrait licencier une partie importante de son personnel, après avoir absorbé, en septembre 2013, la division mobile du groupe Nokia et ses 32 000 salariés.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft pourrait tailler sérieusement dans ses effectifs
Microsoft pourrait tailler sérieusement dans ses effectifs © Nils Geylen - Flickr - CC

La firme informatique américaine Microsoft pourrait licencier une partie de son personnel, annonce Bloomberg ce mardi 15 juillet. Selon des sources proches du dossier, citées par l'agence, cette coupe dans les effectifs pourrait être la plus importante réalisée par l'entreprise depuis 2009. Elle avait alors licencié 5 800 personnes, soit à l'époque 5% de ses salariés.

Ces licenciements toucheraient les commerciaux et ingénieurs du groupe, mais aussi la division mobile de Nokia, rachetée par Microsoft en septembre 2013 pour 5,44 milliards d’euros, précisent les sources de Bloomberg. La société compte actuellement 127 104 employés, depuis que les 32 000 anciens employés de Nokia ont intégré ses équipes.

Plusieurs détails doivent encore être traités avant que l'entreprise ne fasse son annonce officielle. Elle pourrait intervenir dans le courant de la semaine, pendant la Worldwide Partner Conference, le congrès annuel organisé par le géant de Redmond pour présenter ses multiples partenaires. Le nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella, pourrait également décider d'attendre la publication des résultats trimestriels du groupe le 22 juillet prochain.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale