Moins cher, plus petit, le nouvel iPhone SE interroge la stratégie d’Apple

Ce 21 mars, Apple a présenté un nouvel iPhone.

Plus petit et moins cher, il vient rappeler à l'ordre la concurrence chinoise.

Partager
Moins cher, plus petit, le nouvel iPhone SE interroge la stratégie d’Apple

Rapidement éclipsé par les apparentes prouesses du FBI avec son chiffrement, l’annonce de l’iPhone SE laisse les observateurs perplexes. Un 6S dans un 5S à moins de 500 euros ? Etrange idée ! Un retour à l’écran 4 pouces alors que la mode du phablet se généralise ? Après tout, il reste un marché pour les smartphones classiques. La concurrence chinoise de plus en plus pressante en est la preuve et n’est sans doute pas étrangère à la manœuvre.

La Fin de l'escalade des prix ?

Mais la plus grosse surprise est le prix. Le nouvel iPhone ne coûtera "que" 489 euros en France (399 dollars aux USA) avec une configuration processeur identique au 6S, une caméra 12 Mpixels et vidéo 4K, et une puce NFC. Notons en passant qu’Apple à réussi à faire considérer au marché qu’un smartphone qui frôle les 500 euros en configuration d’entrée est bon marché !... Cette annonce montre tout de même que le Californien ne peut plus se contenter de tirer les prix vers le haut et de ne miser que sur le super haut de gamme sous peine de perdre même ses plus fidèles adeptes.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS