Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

New York investit dans un système de wifi gratuit

La ville de New York va s'équiper d'un réseau de 10 000 bornes wifi, qui donnera gratuitement un accès à Internet aux habitants de la métropole, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

New York investit dans un système de wifi gratuit
New York investit dans un système de wifi gratuit © Erik Daniel Drost -

A la place des cabines téléphoniques, les new-yorkais pourraient bientôt voir fleurir dans leur ville des milliers de bornes wifi gratuites. La mairie a dévoilé le 17 novembre le projet LinkNYC, qui devrait la conduire à installer en son sein le "plus grand et plus rapide réseau wifi municipal gratuit au monde", précise l'AFP. Pour mener à bien ce programme, la mégalopole a choisi le consortium CityBridge. Mais avant de se lancer effectivement dans les travaux, la structure doit attendre le feu vert de la Commission de Revue des Franchises et Concessions qui devrait se prononcer en décembre 2014.

Les cinq arrondissements de New York se verront alors progressivement équiper de 10 000 bornes wifi, qui émettront  dans un rayon de 45 mètres, précise l'AFP. Ces installations donneront aux citoyens de la ville un accès rapide au web et leur permettront de passer des coups de téléphone gratuitement dans les 50 Etats américains. Les habitants de New York pourront aussi trouver leur chemin grâce à des écrans tactiles installés sur ces bornes.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media