New York investit dans un système de wifi gratuit

La ville de New York va s'équiper d'un réseau de 10 000 bornes wifi, qui donnera gratuitement un accès à Internet aux habitants de la métropole, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. 

Partager
New York investit dans un système de wifi gratuit

A la place des cabines téléphoniques, les new-yorkais pourraient bientôt voir fleurir dans leur ville des milliers de bornes wifi gratuites. La mairie a dévoilé le 17 novembre le projet LinkNYC, qui devrait la conduire à installer en son sein le "plus grand et plus rapide réseau wifi municipal gratuit au monde", précise l'AFP. Pour mener à bien ce programme, la mégalopole a choisi le consortium CityBridge. Mais avant de se lancer effectivement dans les travaux, la structure doit attendre le feu vert de la Commission de Revue des Franchises et Concessions qui devrait se prononcer en décembre 2014.

Les cinq arrondissements de New York se verront alors progressivement équiper de 10 000 bornes wifi, qui émettront dans un rayon de 45 mètres, précise l'AFP. Ces installations donneront aux citoyens de la ville un accès rapide au web et leur permettront de passer des coups de téléphone gratuitement dans les 50 Etats américains. Les habitants de New York pourront aussi trouver leur chemin grâce à des écrans tactiles installés sur ces bornes.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS