Noël de la French Tech : Kolibree, la brosse à dents connectée et ludique

Pour des fêtes de fin d'année connectées et "made in France", L'Usine Digitale vous fait découvrir tous les jours une idée cadeau originale tirée de la liste de Noël de la French Tech. Aujourd’hui, focus sur Kolibree, la brosse à dents connectée qui surveille l’hygiène bucco-dentaire des petits et grands.

Partager
Noël de la French Tech : Kolibree, la brosse à dents connectée et ludique

En janvier 2014, les frenchies de Kolibree avaient fait un carton au Consumer Electronic Show de Las Vegas (CES), la start-up présentait alors la première brosse à dents connectée. Reliée à une application dédiée, elle surveille de nombreux paramètres comme la quantité de tartre après chaque brossage ou les zones mal nettoyées par l'utilisateur.

Un bon moyen pour les parents de vérifier que leurs enfants se sont bien brossés les dents. En effet, grâce à un algorithme complexe, la brosse à dents analyse les habitudes de son petit utilisateur pour l'inciter à améliorer son nettoyage de façon ludique.

Après la présentation de leur produit en janvier, les fondateurs de Kolibree ont mené une campagne de financement participatif au printemps et levé 100 000 dollars sur Kickstarter. En partie "Made in France", la brosse à dents Kolibree est vendue 199 euros.

Wassinia Zirar

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS