Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Noël de la French Tech : Kolibree, la brosse à dents connectée et ludique

Pour des fêtes de fin d'année connectées et "made in France", L'Usine Digitale vous fait découvrir tous les jours une idée cadeau originale tirée de la liste de Noël de la French Tech. Aujourd’hui, focus sur Kolibree, la brosse à dents connectée qui surveille l’hygiène bucco-dentaire des petits et grands.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Noël de la French Tech : Kolibree, la brosse à dents connectée et ludique
Noël de la French Tech : Kolibree, la brosse à dents connectée et ludique © Kolibree

En janvier 2014, les frenchies de Kolibree avaient fait un carton au Consumer Electronic Show de Las Vegas (CES), la start-up présentait alors la première brosse à dents connectée. Reliée à une application dédiée, elle surveille de nombreux paramètres comme la quantité de tartre après chaque brossage ou les zones mal nettoyées par l'utilisateur.

Un bon moyen pour les parents de vérifier que leurs enfants se sont bien brossés les dents. En effet, grâce à un algorithme complexe, la brosse à dents analyse les habitudes de son petit utilisateur pour l'inciter à améliorer son nettoyage de façon ludique.

Après la présentation de leur produit en janvier, les fondateurs de Kolibree ont mené une campagne de financement participatif au printemps et levé 100 000 dollars sur Kickstarter. En partie "Made in France", la brosse à dents Kolibree est vendue 199 euros.

Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale