
Les livres de recette ne séduisent plus et s’écornent sur les plans de travail des cuisines. Une tâche d’huile et voilà le papier translucide, une goutte de miel et les pages collent, sans parler du temps perdu à les feuilleter à la recherche d’une recette. Il fallait leur trouver un remplaçant dans vos cuisines et ce sont les tablettes qui ont pris leur place.
Là encore, la plupart ne résistent pas à la farine, à l’huile et moins encore à l’eau. La start-up française Unowhy s’est attaqué au problème et a mis au point une tablette ultra-résistance, toute dédiée à la cuisine : la QooQ. Fabriquée dans l’usine Eolane de Saône-et-Loire, la tablette culinaire QooQ offre un accès à plus de 3 500 recettes et à des mini-cours de cuisine dispensés par 100 chefs. QooQ, embarque également une connexion wifi traditionnelle qui permet de surfer sur internet. Pensée pour tous les régimes, la tablette propose de dénicher des petits plats pauvres en calories, sans gluten ou encore sans arachide. Ainsi, une fois ces informations saisies, la liste des recettes s’adapte aux goûts et besoins des utilisateurs.
La tablette QooQ a été le coup de cœur de la reine du PAF américain, Oprah Winfrey qui l’avait déjà mise sur sa liste de Noël… en 2013. La tablette culinaire est vendue 399 euros.
Wassinia Zirar
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus