Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Noël de la French Tech : QooQ, la tablette de cuisine qui fait recette

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Pour des fêtes de fin d'année connectées et "made in France", L'Usine Digitale vous fait découvrir tous les jours une idée cadeau originale tirée de la liste de Noël de la French Tech. Aujourd'hui, nous vous présentons la tablette QooQ du frenchy Unowhy qui fait office d’assistant culinaire intelligent.

Noël de la French Tech : QooQ, la tablette de cuisine qui fait recette
Noël de la French Tech : QooQ, la tablette de cuisine qui fait recette

Les livres de recette ne séduisent plus et s’écornent sur les plans de travail des cuisines. Une tâche d’huile et voilà le papier translucide, une goutte de miel et les pages collent, sans parler du temps perdu à les feuilleter à la recherche d’une recette. Il fallait leur trouver un remplaçant dans vos cuisines et ce sont les tablettes qui ont pris leur place.

Là encore, la plupart ne résistent pas à la farine, à l’huile et moins encore à l’eau. La start-up française Unowhy s’est attaqué au problème et a mis au point une tablette ultra-résistance, toute dédiée à la cuisine : la QooQ. Fabriquée dans l’usine Eolane de Saône-et-Loire, la tablette culinaire QooQ offre un accès à plus de 3 500 recettes et à des mini-cours de cuisine dispensés par 100 chefs. QooQ, embarque également une connexion wifi traditionnelle qui permet de surfer sur internet. Pensée pour tous les régimes, la tablette propose de dénicher des petits plats pauvres en calories, sans gluten ou encore sans arachide. Ainsi, une fois ces informations saisies, la liste des recettes s’adapte aux goûts et besoins des utilisateurs.

La tablette QooQ a été le coup de cœur de la reine du PAF américain, Oprah Winfrey qui l’avait déjà mise sur sa liste de Noël… en 2013. La tablette culinaire est vendue 399 euros.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

sunnyvest
26/12/2014 00h55 - sunnyvest

L'ancienne version de la tablette Qooq était fabriquée en France mais j'ai vu dernièrement sur le site de la Camif (ou La Redoute) que le dernier modèle est fabriqué en Chine... Pourriez vous enquêter sur ce point ? Merci pour vos articles qui sont généralement bien plus instructifs que ceux de la presse traditionnelle.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale