Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Noël de la French Tech : Wistiki, une balise pour étourdis connectés

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Pour des fêtes de fin d'année connectées et "made in France", L'Usine Digitale vous fait découvrir tous les jours une idée cadeau originale tirée de la liste de Noël de la French Tech. Aujourd'hui, nous vous présentons le Wistiki, une balise qui permet de faire sonner ou de gélocaliser des objets du quotidien grâce à son smartphone. 

Arrêter de perdre du temps à chercher toujours les mêmes objets et mettre fin à l'angoisse qui monte lorsqu'on n'arrive plus à mettre la main dessus, c'est la promesse de Wistiki. Cette balise "made in France", sorte de porte-clé connecté, permet en effet de faire sonner ou de gélocaliser des objets du quotidien grâce à son smartphone. 

Se présentant sous la forme d'un carré de 3,6 cm de côté , il peut s'accrocher à des clés, un ordinateur ou simplement être glissé dans un sac à main ou dans l'habitacle d'un véhicule pour facilement le retrouver dans un parking. A noter que si c'est votre smartphone que vous avez perdu, le Wistiki peut aussi le faire sonner grâce à un bouton dédié. Un système de "laisse virtuelle" permet également d'être alerté si l'objet à surveiller s'éloigne trop du téléphone et donc de son utiisateur.

Le Wistiki est vendu 25 euros l'unité (plusieurs peuvent être rattachés à un même téléphone). L'application iOS et Android est quant à elle téléchargeable gratuitement.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale