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NTT DoCoMo et Casio lancent le service aux commerçants

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Le premier opérateur de télécommunications mobiles japonais NTT DoCoMo et le spécialiste japonais des appareils électroniques grand public et professionnels Casio ont annoncé mardi la création d'une société pour fournir des services de paiement et gestion de clients (CRM) aux commerçants. Cette nouvelle entité commune, baptisée CXD Next, sera détenue à 40% par NTT DoCoMo et 60% par Casio.

Dans le projet, NTT DoCoMo va apporter ses infrastructures et son expertise dans le paiement électronique et Casio sont savoir-faire dans les systèmes de CRM, les caisses enregistreuses high-tech et les assistants numériques de logistique, afin de concevoir une nouvelle gamme d'outils, ont expliqué les deux firmes.

Les appareils développés serviront pour le paiement par téléphone mobile à puce sans contact, à la promotion électronique sur les lieux de vente (PLV) ou encore sur les programmes de fidélisation. NTT DoCoMo est le premier opérateur japonais à avoir lancé des services permettant de payer dans le commerce ses achats avec un téléphone mobile, en effleurant un lecteur, grâce à un système à puce sans contact. Le paiement mobile connaît depuis un fort développement.

Cette technologie permet également au téléphone de gérer toute la relation-client en distribuant des publicités virtuelles.

Un dirigeant de NTT DoCoMo a souligné qu'il y a « une forte demande (...) des nouvelles technologies dans le secteur du commerce de détail et des chaînes de restauration, notamment pour analyser des données statistiques sur les clients et les utiliser rapidement à bon escient ».

Les petites structures, les grandes chaînes de supérettes ou fast-foods, ayant déjà adopté ce genre de technologies de pointe, devraient utiliser rapidement ce type d'outils.

C.H.

 
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