Oberthur Technologies reporte son retour en Bourse

Le spécialiste français de la sécurité embarquée Oberthur Technologies a annoncé le report de son entrée en Bourse, invoquant des conditions du marché défavorables.

Partager
Oberthur Technologies reporte son retour en Bourse

Le groupe français Oberthur Technologies, spécialisé dans la sécurité numérique embarquée (cartes à puce), a annoncé le 4 novembre sa décision de reporter son retour en Bourse, qu'il avait pourtant confirmé le 20 octobre. Il cite en raison les conditions de marché actuelles, qui n'y seraient pas propices. Oberthur Technologies avait quitté la Bourse de Paris en 2008.

Didier Lamouche, le directeur général d'OT, a tenu à rassurer dans un communiqué : "OT enregistre une forte croissance organique, tant en en termes de chiffre d’affaires que d’EBITDA. La dynamique que nous observons dans toutes nos activités confirme que nous avons réalisé les bons choix et que nous sommes bien positionnés pour le futur."

Lors de ses résultats trimestriels publiés le 2 novembre, le groupe avait mis en avant l'accélération de ses activités sur les marchés du paiement et des télécommunications, avec notamment une augmentation de 22,6% du chiffre d'affaires et de 31,3% de l'EBITDA (excédent brut d'exploitation) au court des neuf premiers mois de l'année 2015.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS