Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

OfficeRiders délocalise le coworking chez les particuliers

Où se situe le plus vaste espace de coworking en France ? Chez les particuliers ! Fort de ce constat, la start-up parisienne OfficeRiders lance officiellement un service qui vise à faire converger les besoins des travailleurs nomades ou des entrepreneurs ayant des besoins immobiliers ponctuels avec ceux des propriétaires d’espaces inoccupés durant la journée. Rencontre avec son co-fondateur et CEO, Florian Delifer.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

OfficeRiders délocalise le coworking chez les particuliers
OfficeRiders délocalise le coworking chez les particuliers © Office Riders

Comment est née l’idée d'OfficeRiders ?

Alors que nous développions déjà une start-up avec mes deux associés (LittleBigCity), nous avons été confrontés, à San Francisco, à des problématiques liées aux espaces de travail. La personne qui nous accueillait avait transformé son appartement en lieu de coworking. Lorsque nous sommes rentrés en France, en juin 2014, nous avons souhaité tester le marché sur l’idée d’une plate-forme qui s’appuierait sur ce principe de travail chez les particuliers : nous avons eu de très bons retours et de nombreux échos suite au salon Futur en Seine, qui nous a servi de tremplin. Toutefois, OfficeRiders ne se lance réellement qu’aujourd’hui car il a fallu, entre temps, développer la plate-forme, rencontrer des hébergeurs, établir une liste, organiser une phase de tests... en parallèle du travail effectué pour notre start-up.

Lire la suite sur Business & Marchés

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale