Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Open s’offre l’agence de communication numérique La Netscouade de Benoît Thieulin

Open avait prévenu. Il est lancé dans une stratégie vers la transformation digitale, en particulier par croissance externe. Cette fois, il s’offre l’agence La Netscouade, histoire d’accompagner ses clients aussi dans les rouages de la communication digitale.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Open s’offre l’agence de communication numérique La Netscouade de Benoît Thieulin
Open s’offre l’agence de communication numérique La Netscouade de Benoît Thieulin © Open - LaNetscouade

Open achète l’agence digitale La Netscouade, pour un montant non divulgué. Une étape de plus dans son évolution vers l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises. Après des acquisitions dans le big data et le crowdfunding, cette fois, c’est un spécialiste des méandres de la communication dans le monde numérique qu’il absorbe.

 

Une idée plutôt maline à l’heure où un bon nombre d’entreprises se sentent démunies fasse à la déstabilisante transformation numérique et perdues face aux nouvelles habitudes de communication qu’elle apporte avec elle. Qu’il s’agisse de faire évoluer sa culture interne ou de dialoguer avec des clients devenus consommacteurs infidèles et rebelles. Mais comme le précise Open dans son annonce, La Netscouade développera aussi son expertise d’innovation ouverte au sein de son nouveau groupe, au nom tout à fait adéquat…


Une politique de croissance externe annoncée en mars

En mars 2016, Open avait annoncé, à l’occasion de la présentation de ses résultats et de sa stratégie pour 2020, son intention de faire monter en puissance la transformation numérique dans son chiffre d'affaires. Objectif : un tiers des ventes pour les réseaux sociaux, la mobilité, l’analytique, le cloud et la cybersécurité. Et pour ce faire, il avait signalé son intention de poursuivre sa croissance externe.

 

Le duo de choc Guy Mamou-Mani - Benoît Thieulin

Enfin, cette opération réunit au sein d’une même entreprise un duo de choc de l’économie numérique française. Guy Mamou-Mani, co-président du groupe Open et Benoît Thieulin, patron fondateur de la Netscouade et ancien président du Conseil national du numérique. Ce dernier prend d’ailleurs la tête de l’entité innovation. Gageons que les deux hommes continueront à se faire entendre de concert sur la politique économique numérique de la France, voire de l’Europe. Ils n’ont jamais manqué d’exprimer leurs points de vue sur les capacités du numérique à créer de l’emploi, la nécessaire régulation des plates-formes ou la neutralité du Net. D’autant que tous les deux restent membres du Conseil national du numérique…

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale