Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Oprah Winfrey commande la tablette française Qooq au Père Noël

La tablette tactile fabriquée à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) figure dans la liste des objets préférés de Oprah Winfrey en 2013. On y retrouve également la friteuse sans huile de Seb,  qui avait déjà bénéficié d'un coup de pub de la star américaine en février dernier.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Oprah Winfrey commande la tablette française Qooq au Père Noël
Oprah Winfrey commande la tablette française Qooq au Père Noël © Capture d'écran oprah.com

La tablette tactile Qooq, nouveau coup de coeur d'Oprah Winfrey. A moins de deux mois des fêtes de Noël, l'appareil Made in France figure dans la liste des objets préférés de la star américaine en 2013.

Un coup de pub non négligeable pour ce livre de recettes 2.0, qui vient de faire son entrée sur le marché américain. Cette tablette, conçue par le français Unowhy et fabriquée dans l'usine Eolane de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), est en effet commercialisée depuis seulement quelques jours outre-Atlantique.

Effet immédiat : "nous avons vu la fréquentation exploser sur notre site", explique Jean-Yves Hepp, patron de Unowhy, intérrogé par le journal de Saône-et-Loire. Le dirigeant a d'ailleurs eu le nez fin puisqu'il explique avoir satisfait au désir de la vedette américaine qui souhaitait une version "vert pomme" de la tablette ainsi que davantage de recettes américaines.

La friteuse de Seb également sur la liste au Père Noël

En février dernier, Oprah Winfrey avait déjà fait la promotion d'un produit made in France en postant sur Twitter une photo d'elle avec la friteuse de Seb Actifry, fabriquée à Is-sur-Tille (Côte-d'Or), évoquant un appareil "qui a changé sa vie". Suivie par plus de 20 millions d'abonnés, la star américaine avait ainsi contribué à faire s'envoler le cours de l'action de la marque française.

On retrouve donc logiquement la friteuse de Seb parmi les 60 objets sélectionnés par Oprah Winfrey, aux côtés de la liseuse d'Amazon, du casque de Beats Studio ou encore de la smartwatch de Samsung.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media