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Papa marketeur : Michael Aidan, vice-président et directeur du digital de Danone

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Papa marketeur : Michael Aidan, vice-président et directeur du digital de Danone
Papa marketeur : Michael Aidan, vice-président et directeur du digital de Danone

Durant quatre ans, Michael Aidan s’est occupé d’Evian. Il s’est appuyé sur le web pour renforcer la notoriété de la marque et étendre son influence dans 143 pays à travers le monde. Un succès incontestable, avec plus de 400 millions de vues pour la campagne publicitaire des bébés Evian. Cette expérience lui a fait comprendre que le numérique, au-delà du contenu, requiert un état d’esprit, une organisation et un mode d’innovation différents. Elle a fait de lui, bien que n’étant pas un "digital native", le candidat idéal pour conduire la mutation digitale du groupe Danone, entamée il y a deux ans.

Michael Aidan a commencé par définir quatre domaines de progression : l’écoute des consommateurs, la façon de les atteindre, la façon dont ils peuvent être impliqués dans les marques et la façon de convertir tout cela en ventes de produits Danone. Pour atteindre ses objectifs, il a mis en place une équipe composée d’un cœur d’experts technologiques et de représentants des quatre divisions métier (eaux, nutrition infantile, produits laitiers et nutrition médicale) et de toutes les fonctions. Ils ont mis au point des outils (e-listening, e-reputation, datamining) et défini des processus pour chaque axe de progression. Ils guident les marchés, les marques et les employés dans leur utilisation. Plusieurs pays et marques s’y essaient déjà.

Emmanuelle Delsol

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