Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Paris Games Week : les jeux vidéos, c'est aussi une affaire de pro !

Grâce à un partenariat avec la Game Connection, le rendez-vous international des professionnels du jeu vidéo depuis 2001, le salon Paris Games Week associe dorénavant à son traditionnel rendez-vous grand public un espace dédié aux acteurs de la filière. Une convention d’affaires qui réunit sous le Hall 7 de la Porte de Versailles un grand nombre d’événements et l’occasion de nouer des contacts et promouvoir ses produits.

mis à jour le 02 novembre 2014 à 09H10
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Paris Games Week : les jeux vidéos, c'est aussi une affaire de pro !
Paris Games Week : les jeux vidéos, c'est aussi une affaire de pro ! © Julien Bonnet

Après être entré l’an dernier dans le Top 5 des salons consacrés au jeu vidéo en termes de fréquentation, la Paris Games Week associe cette année à cet événement grand public un espace dédié aux professionnels du secteur. Pour sa cinquième édition, le salon organisé par le SELL (le syndicat français des éditeurs de logiciels et de loisirs) a en effet noué un partenariat avec la Game Connection, le rendez-vous international des professionnels du jeu vidéo.

Depuis 2001, la Game Connection propose aux acteurs de la filière deux rendez-vous, un en Europe et l’autre aux Etats-Unis. Cette année, l’étape européenne se déroule donc en même temps que la Paris Games Week. Sous le Hall 7 de la Porte de Versailles, où se tient le salon jusqu’au 2 novembre, l’ambiance se veut plus studieuse : de petits stands donnent l’occasion à des développeurs ou éditeurs du monde entier de promouvoir leurs produits et nouer des contacts et les conférences se succèdent sur des thèmes divers mais toujours avec un angle "business".

Jouant à domicile, le cluster parisien Capital Game met en avant les atouts de l’écosystème numérique de l’Ile de France. Un espace dédié à la gamification et aux "serious games" vise également à attirer l’attention des visiteurs sur cette tendance qui transforme les jeux vidéo en machines à former ou motiver les salariés.

Julien Bonnet

Retrouvez le programme complet de la Game Connection sur le site officiel de l’évènement

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale