Parlons moins des start-up et plus de "grow-up" !

Partager
Parlons moins des start-up et plus de

Start-up ! Le mot est sur toutes les bouches. Pas une journée sans que l'on entende parler d'elles. Des objets connectés au Big Data, de la cybersécurité aux drones, les start-up sont partout. L'expression, désignant à l'origine de jeunes entreprises innovantes plutôt issues du web, a même été adoptée par les grands groupes. Tout le CAC 40 tente ainsi de se réinventer en "mode start-up". Et si l'on ajoute à cela le "bruit" médiatique autour des start-up (alimenté notamment par votre serviteur ici écrivant), notre esprit sature et le mot devient vide de sens.

Cette boulimie de start-up interroge : que cache cet engouement pour les start-up ? Projette-t-on sur elles une image de l'entreprise idéale ? Ce serait évidemment se tromper gravement.

Lire la suite sur Industrie & Technologies

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS