Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Passion, long terme, risque, équipe et tee-shirt gris... L'innovation vue par Mark Zuckerberg

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, s'est récemment livré à un exercice ouvert de questions-réponses en Chine et aux Etats-Unis. Des discussions ouvertes au cours desquelles le patron a livré quelques confidences sur la manière dont il concevait l'innovation et l'entrepreneuriat. Voici cinq idées clés partagées par le boss du plus grand "social network" du monde.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Passion, long terme, risque, équipe et tee-shirt gris... L'innovation vue par Mark Zuckerberg
Passion, long terme, risque, équipe et tee-shirt gris... L'innovation vue par Mark Zuckerberg © C.C. - Flickr - jdlasica

1. La passion compte plus que le business

« Il y a cette culture dans la Silicon Valley de démarrer une entreprise avant même que l'on sache précisément ce que l'on veut faire. Décider de créer une entreprise, c'est bien, mais vous devez d'abord comprendre, identifier ce qui vous passionne. Tout le monde a besoin de faire des choses qui le passionnent. Les entreprises qui marchent sont celles où les gens ont vraiment une vision pour le monde et veulent le changer. Donc avant de lancer une entreprise, il faut savoir pour quelles raisons on le fait, avec quel but. »

2. Penser long terme

« Si je devais tout recommencer maintenant, je ferais les choses différemment. Dans la Silicon Valley, vous avez ce sentiment que vous devez être ici. Mais ce n'est pas le seul endroit pour faire du business. Et si je devais repartir de zéro maintenant, je resterais à Boston. La Valley est un peu trop orientée court terme et cela me dérange. Il y a un état d'esprit ici où les gens ne se sentent pas obligés de faire des choses, de délivrer. Mais je ne suis pas comme cela, moi je suis concentré sur le long terme. »

A LIRE sur Industrie & Technologies >> Cinq idées clés autour de l'innovation partagées par Mark Zuckerberg de Facebook

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale