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PeopleStay modernise les chèques cadeaux

Avec sa levée de fonds de 550 000 euros, Peoplestay compte accélérer le développement commercial de sa plate-forme SoReward.
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PeopleStay modernise les chèques cadeaux
PeopleStay modernise les chèques cadeaux © William Hook - FlickR - CC

Réunir les chèques cadeaux, les programmes de fidélisation par accumulation de points et les offres de bons de réduction sur une même plate-forme internet, c’est le pari que Peoplestay a lancé début 2012. Laurent Pioche et Ludovic Maugenest, les cofondateurs de la start-up, viennent de lever 550 000 euros pour poursuivre le développement de leur projet.

Deux réseaux de business angels franciliens ont choisi d’entrer au capital de Peoplestay, SIRS Business angels et Club Invest 77, pour 60 % de la levée de fonds. Le reste a été levé en quasi fonds propres, par un prêt d’honneur consenti par le Réseau entreprendre de Paris et Bpifrance.

Deux ans de développement ont été nécessaires pour mettre au point à la fois la plate-forme de front office de SoReward, mais aussi la gestion des flux de données issues des sites de e-commerce. SoReward agrège 5 millions de références de cadeaux, accessibles au moyen de trois offres : SoCadeau pour les chèques cadeaux, SoPrivilège pour les bons de réduction et SoMiles pour les points de fidélité.

50 sites de e-commerce partenaires

PeopleStay en chiffres
Chiffre d’affaires : NC
Effectif : 10 personnes
Montant de la levée de fonds : 550 000 euros
Investisseurs : SIRS Business Angels, Club Invest 77, Bpifrance, Réseau Entreprendre Paris
Secteur : Marketing, Internet
"Nos clients peuvent customiser leur univers cadeau et choisir le type de récompense qu’ils souhaitent favoriser, explique Laurent Pioche, le président de Peoplestay. C’est une agilité qui n’existe pas ailleurs !"

La plate-forme est par ailleurs reliée en direct auprès d’une cinquantaine de sites de e-commerce auprès desquels les utilisateurs peuvent passer leurs commandes, en fonction du montant de leurs chèques cadeaux, de leur niveau de points de fidélité ou des bons de réduction accumulés.

Les comités d’entreprise font partie des premières cibles de la jeune entreprise. "Nos chèques cadeaux sont valables sur internet, fait remarquer Laurent Pioche. Nous pouvons aussi les envoyer par e-mail, ce qui évite les problématiques de stockage et de distribution."

Les entreprises peuvent également gérer leurs programmes d’incentive pour leurs forces commerciales, comme l’a fait l’une des filiales de Dassault Système.

Doubler le chiffre d’affaires tous les ans

Peoplestay se rémunère à la fois par des commissions sur les achats réalisés sur les plates-formes de e-commerce partenaires. Mais aussi en proposant de réaliser, pour son client, un site dédié à l’animation de son programme de récompense.

La jeune entreprise prévoit de doubler son chiffre d’affaires tous les ans pour atteindre les 36 millions d’euros d’ici 5 ans. La levée de fonds réalisée cette année lui a permis de recruter des commerciaux séniors pour augmenter son volume d’affaires. Elle espère pouvoir réaliser une deuxième levée de fonds au début du deuxième semestre 2014, pour pouvoir internaliser le développement informatique de sa plate-forme, jusque-là sous-traité à une société de services informatiques.

Arnaud Dumas

L’argument convaincant 


Un outil complet qui assure un lien direct entre les diverses récompenses (chèques cadeaux, points de fidélité, bons de réduction) et les sites internet marchands.

 
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