Petit guide de survie au phénomène Foodtech à destination des pros de l'agro

[Document] Les nouvelles technologies et le numérique font bouger aussi le secteur de l'agro-alimentaire. Le Think Tank Food is Social et Shake Up Factory profite de leur événement du 1er mars 2017 pour diffuser le "Guide de survie des professionnels du food". Objectif de ce document fourni en analyse et bonnes pratiques : donner les clés aux pros de l'agro pour éviter de se faire "disrupter" et "survivre à cette révolution digitale". Un document à télécharger.

Partager
Petit guide de survie au phénomène Foodtech à destination des pros de l'agro

La foodtech, un phénomène à la mode ? Peut-être d'un point de vue sémantique et médiatique. Mais quoique l'on en dise, la révolution digitale touche aussi le secteur de l'agroalimentaire. Parmi les 3500 start-up foodtech actives recensées, toutes ne survivront sans doute hélas pas. Pourtant, une chose est sûre, ces jeunes pousses agiles font bouger les lignes du marché et tentent de répondre aux nouveaux comportements des consommateurs.


Dans un tel contexte, les acteurs traditionnels de l'agroalimentaire, qu'ils soient industriels, distributeurs, restaurateurs ou prestataires de services, ne peuvent rester immobiles et indifférents devant cette transformation digitale qui est en train de s'opérer. Mais comment faire ? C’est ce à quoi ont souhaité répondre Food is social, Think Tank du food et du digital, et Shake Up Factory, accélérateur de start-up Food, avec leur "Guide de survie pour les professionnels du food". Au travers de chiffres, d'analyses et de cas d'école, les deux organismes experts de la Foodtech tentent de donner les clés aux professionnels du secteur.

Consultez l'intégralité du guide

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS