
La foodtech, un phénomène à la mode ? Peut-être d'un point de vue sémantique et médiatique. Mais quoique l'on en dise, la révolution digitale touche aussi le secteur de l'agroalimentaire. Parmi les 3500 start-up foodtech actives recensées, toutes ne survivront sans doute hélas pas. Pourtant, une chose est sûre, ces jeunes pousses agiles font bouger les lignes du marché et tentent de répondre aux nouveaux comportements des consommateurs.
Dans un tel contexte, les acteurs traditionnels de l'agroalimentaire, qu'ils soient industriels, distributeurs, restaurateurs ou prestataires de services, ne peuvent rester immobiles et indifférents devant cette transformation digitale qui est en train de s'opérer. Mais comment faire ? C’est ce à quoi ont souhaité répondre Food is social, Think Tank du food et du digital, et Shake Up Factory, accélérateur de start-up Food, avec leur "Guide de survie pour les professionnels du food". Au travers de chiffres, d'analyses et de cas d'école, les deux organismes experts de la Foodtech tentent de donner les clés aux professionnels du secteur.
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