Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Petit guide de survie au phénomène Foodtech à destination des pros de l'agro

mis à jour le 02 mars 2017 à 11H22
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

[Document] Les nouvelles technologies et le numérique font bouger aussi le secteur de l'agro-alimentaire. Le Think Tank Food is Social et Shake Up Factory profite de leur événement du 1er mars 2017 pour diffuser le "Guide de survie des professionnels du food". Objectif de ce document fourni en analyse et bonnes pratiques : donner les clés aux pros de l'agro pour éviter de se faire "disrupter" et "survivre à cette révolution digitale". Un document à télécharger.

Petit guide de survie au phénomène Foodtech à destination des pros de l'agro
Petit guide de survie au phénomène Foodtech à destination des pros de l'agro © Food is Social & Shake Up Factory

La foodtech, un phénomène à la mode ? Peut-être d'un point de vue sémantique et médiatique. Mais quoique l'on en dise, la révolution digitale touche aussi le secteur de l'agroalimentaire. Parmi les 3500 start-up foodtech actives recensées, toutes ne survivront sans doute hélas pas. Pourtant, une chose est sûre, ces jeunes pousses agiles font bouger les lignes du marché et tentent de répondre aux nouveaux comportements des consommateurs.


Dans un tel contexte, les acteurs traditionnels de l'agroalimentaire, qu'ils soient industriels, distributeurs, restaurateurs ou prestataires de services, ne peuvent rester immobiles et indifférents devant cette transformation digitale qui est en train de s'opérer. Mais comment faire ? C’est ce à quoi ont souhaité répondre Food is social, Think Tank du food et du digital, et Shake Up Factory, accélérateur de start-up Food, avec leur "Guide de survie pour les professionnels du food". Au travers de chiffres, d'analyses et de cas d'école, les deux organismes experts de la Foodtech tentent de donner les clés aux professionnels du secteur.
 

Consultez l'intégralité du guide

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale