Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Piloter son téléviseur depuis sa Citroën C4

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Piloter son téléviseur depuis sa Citroën C4
Piloter son téléviseur depuis sa Citroën C4

Les objets connectés, voitures comprises, sont les stars du CES 2014. Le contructeur automobile PSA a profité du rendez-vous annuel de l’électronique grand public, qui vient d’avoir lieu à Las Vegas, pour présenter la solution qu’il a retenue : la plate-forme Qeo de Technicolor. Grâce à cette technologie, des terminaux et des applications de marques différentes peuvent interagir les uns avec les autres.

Pour le constructeur français, cet "espéranto numérique" doit donc permettre une meilleure connectivité entre la voiture et les smartphones des passagers. Plus original, Qeo permet de contrôler des équipements électroniques restés au domicile. Entre véhicule connecté et domotique, Technicolor évoque de nombreux usages comme la possibilité d’allumer son chauffage ou de programmer un enregistrement sur son téléviseur depuis sa voiture. Pour Jean-Marc Finot, le directeur de la recherche et de l’innovation chez PSA, Qeo a été retenu "en raison de sa technologie avancée" et pour "sa facilité d’implémentation" dans l’écosystème embarqué du constructeur.

"Nous travaillons sur des offres commerciales de fonctionnalités avancées intégrant cette solution", ajoute-t-il. Le Citroën C4 Picasso sera le premier véhicule de PSA à intégrer Qeo. Dans un premier temps, l’interface fonctionnera à partir d’une clé USB qui se branchera sur le tableau de bord mais pourra, à terme, être intégrée au système GPS du véhicule. C’est l’équipementier automobile Magneti Marelli, une filiale de Fiat, qui fournira le logiciel pour le système de navigation et de divertissement de ses véhicules.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media