Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Plombiers et menuisiers condamnés à subir le même sort que les taxis ?

Vu ailleurs Plombiers et menuisiers sont-ils condamnés à subir le même sort que les taxis ? Telle est la question que pose notre confrère Le Moniteur dans son dossier de Une. Si les plates-formes de services arrivent à se faire une place au soleil, c’est parce qu’elles occupent un espace que le secteur traditionnel peine à assurer. Autrement dit, les artisans n’ont pas à craindre l’arrivée de ces plates-formes. Pour peu qu’ils s’adaptent, ils trouveront même de nouveaux territoires pour exercer leurs talents.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Plombiers et menuisiers condamnés à subir le même sort que les taxis ?
Plombiers et menuisiers condamnés à subir le même sort que les taxis ? © Flickr - Eli Duke - Creative Commons

Début février, les couloirs du métro parisien accueillaient la campagne de publicité du site Mesdépanneurs.fr. Cette plate-forme, qui a bénéficié d’un investissement conséquent de la mutuelle d’assurance Maif, propose aux particuliers l’intervention d’un artisan pour une fuite d’eau, un incident électrique, une porte bloquée, un problème de chaudière ou d’eau chaude. Avec la garantie d’un tarif honnête... un sésame sur un marché saturé par les pratiques douteuses.

 

Faut-il y voir la naissance d’un "Uber" du dépannage ? Les fondateurs de la plate-forme, Alexander Gushchin et Katia Sogreeva, cherchent à se démarquer de ce précurseur célébrissime mais décrié. Ici, on ne recourt qu’à des professionnels qualifiés, dans la confiance, et non à des particuliers qui se sentiraient l'âme bricoleuse. "Mesdépanneurs.fr n’entend pas être la source de revenus principale des artisans, explique Katia Sogreeva. Notre système repose sur l’intervention d’un professionnel dans un moment creux de son planning." …

 

Lire la suite de l’article de Pierre Pichère sur le site du Moniteur

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media