
Les "wearables", ces objets connectés portés sur soi comme les montres, les bracelets ou les traqueurs d’activité, semblent avoir le vent en poupe. Selon GfK, les Français en ont acheté plus d’un million en 2016, soit 28% de plus qu’en 2015. Un volume qui représente un chiffre d’affaires de 253 millions d’euros, en croissance de 20%.
Les montres intelligentes Numéro 1
Les montres intelligentes comme l’Apple Watch se sont taillées la part du lion avec 124 millions d’euros de ventes en 2016. Elles sont suivies par les traqueurs d’activité (79 millions d’euros) et les bracelets (50 millions d’euros).
Doutes des utilisateurs
Mais le cabinet d’études de marché fait remarquer que le développement s’avère être moins rapide que prévu. D’abord en raison de la baisse des prix qui frappe ces produits. Ensuite en raison des doutes des individus quant à la capacité de ces produits à les aider à améliorer leur santé, l’argument massu brandi pour pousser le grand public à les acheter.
Réagir