Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Podcast Femme et innovation] "Pour retrouver la croissance, il faut soigner la myopie des dirigeants politiques", Dambisa Moyo

Podcast Pour ce nouveau podcast, cap sur le vaste monde avec l'économiste Dambisa Moyo. Zambienne, elle est diplômée d'Oxford et d'Harvard. Son diagnostic est sans appel : si la croissance est bridée, c'est parce que les institutions démocratiques fonctionnent mal. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour retrouver la croissance, il faut soigner la myopie des dirigeants politiques, Dambisa Moyo
Dambisa Moyo © USI Events

Invitée de l'USI, l'économiste Dambisa Moyo a livré sa réponse à la question de la panne de croissance. Son constat est pour le moins surprenant. Selon elle, c'est notamment le mauvais fonctionnement des démocraties qui explique les difficultés économiques. Obsédés par le court-terme, les dirigeants politiques ne mèneraient pas les politiques qu'il faudrait pour "produire" de la croissance. Une réflexion stimulante... que l'on partage ou pas. 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Sam
22/07/2019 10h41 - Sam

La croissance va mener l'humanité où ? Quid de la pénurie de matières premières à venir dans pas si longtemps. Quid aussi de la pollution générée par la production exponentielle de biens, notamment jetables ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media