[Podcast Femme et innovation] "Pour retrouver la croissance, il faut soigner la myopie des dirigeants politiques", Dambisa Moyo

Pour ce nouveau podcast, cap sur le vaste monde avec l'économiste Dambisa Moyo. Zambienne, elle est diplômée d'Oxford et d'Harvard. Son diagnostic est sans appel : si la croissance est bridée, c'est parce que les institutions démocratiques fonctionnent mal. 

Partager
[Podcast Femme et innovation]
Dambisa Moyo

Invitée de l'USI, l'économiste Dambisa Moyo a livré sa réponse à la question de la panne de croissance. Son constat est pour le moins surprenant. Selon elle, c'est notamment le mauvais fonctionnement des démocraties qui explique les difficultés économiques. Obsédés par le court-terme, les dirigeants politiques ne mèneraient pas les politiques qu'il faudrait pour "produire" de la croissance. Une réflexion stimulante... que l'on partage ou pas.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS