[Podcast Femmes et innovation n°9] Géraldine Le Meur, ou comment entreprendre (et réussir) au féminin

On peut être mère, entrepreneuse et heureuse de l'être. La preuve avec Géraldine Le Meur, serial entrepreneuse, en France et en Californie. Un témoignage dense et passionnant. 

Partager
[Podcast Femmes et innovation n°9] Géraldine Le Meur, ou comment entreprendre (et réussir) au féminin
Géraldine Le Meur et ses associés de The Refiners. Difficile d'être une femme dans un monde d'hommes ?

Géraldine Le Meur est co-fondatrice de The Web et de The Refiners. Elle publie "Comme elles, entreprenez votre vie" aux éditions Diateino. Comme elle le dit, ce n'est pas un pamphlet féministe mais un livre qui met en avant trente réussites féminines, qu'il s'agisse d'entrepreneuriat ou d'autres choses, parce qu'elle "ne pense pas qu'il y a une seule voie".


Géraldine Le Meur confirme que les femmes sont peut-être un peu plus perfectionnistes que les hommes. Mais elle met aussi une claque à toutes les idées reçues et milite pour la mixité avant tout. Elle nous livre ses réflexions sur la réussite au féminin, sur la nouvelle génération de femmes qui se lancent dans les affaires, mais aussi sur ce qu'elle vit aujourd'hui en Californie, et ce que c'est qu'être une femme entrepreneur à l'ère de "Me too".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS