Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Podcast Femmes et innovation n°9] Géraldine Le Meur, ou comment entreprendre (et réussir) au féminin

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Podcast On peut être mère, entrepreneuse et heureuse de l'être. La preuve avec Géraldine Le Meur, serial entrepreneuse, en France et en Californie. Un témoignage dense et passionnant. 

[Podcast Femmes et innovation n°9] Géraldine Le Meur, ou comment entreprendre (et réussir) au féminin
Géraldine Le Meur et ses associés de The Refiners. Difficile d'être une femme dans un monde d'hommes ? © Frederic Neema/ fnphoto.com

Géraldine Le Meur est co-fondatrice de The Web et de The Refiners. Elle publie "Comme elles, entreprenez votre vie" aux éditions Diateino. Comme elle le dit, ce n'est pas un pamphlet féministe mais un livre qui met en avant trente réussites féminines, qu'il s'agisse d'entrepreneuriat ou d'autres choses, parce qu'elle "ne pense pas qu'il y a une seule voie".


Géraldine Le Meur confirme que les femmes sont peut-être un peu plus perfectionnistes que les hommes. Mais elle met aussi une claque à toutes les idées reçues et milite pour la mixité avant tout. Elle nous livre ses réflexions sur la réussite au féminin, sur la nouvelle génération de femmes qui se lancent dans les affaires, mais aussi sur ce qu'elle vit aujourd'hui en Californie, et ce que c'est qu'être une femme entrepreneur à l'ère de "Me too". 

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale