Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Porté par les ventes d'Animal Crossing, Nintendo dévoile des résultats trimestriels exceptionnels

Nintendo a présenté un bénéfice d'exploitation de 144,7 milliards de yens (environ 1,5 milliard d'euros) pour la période fiscale allant d'avril à juin 2020. Ce bénéfice opérationnel s'envole de 428% par rapport à l'année dernière, bien au-delà des attentes des analystes. Le groupe japonais est porté par les ventes de son jeu "Animal Crossing: New Horizons", qui connaît un fort engouement suite entre autres aux mesures de confinement liées à la pandémie.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Porté par les ventes d'Animal Crossing, Nintendo dévoile des résultats trimestriels exceptionnels
Porté par les ventes d'Animal Crossing, Nintendo dévoile des résultats trimestriels exceptionnels © Nintendo

Les voyants sont au vert pour Nintendo. L'éditeur de jeux vidéo japonais a présenté jeudi 6 août 2020 des résultats trimestriels largement au-dessus de ce que prévoyaient les analystes. De manière générale la période est plutôt bonne pour les éditeurs de jeux vidéo qui voient leurs ventes s'envoler en raison de la pandémie de Covid-19 et des mesures de confinements. Le bénéfice opérationnel de Nintendo connaît néanmoins une progression fulgurante de 428% par rapport à la même période l'année précédente, et s'établie à 144,7 milliards de yens (environ 1,5 milliard d'euros).

Succès monstre pour Animal Crossing
Les ventes de Nintendo Switch sont portées par le jeu "Animal Crossing: New Horizons", qui s'est écoulé à 10,63 millions d'unités sur cette période. Depuis sa sortie en mars 2020, 22,40 millions d'unités du jeu ont été vendues. Et les ventes se poursuivent. Dans un communiqué, Nintendo indique que la dynamique ne semble pas s'essouffler. Derrière Animal Crossing, les jeux "Xenoblade Chronicles Definitive Edition" et "51 Worldwide Games" se sont écoulés respectivement à 1,32 et 1,03 million d'unités.

Les ventes de consoles s'envolent aussi puisque Nintendo enregistre une croissance de 166% par rapport à la même période en 2019. Le groupe japonais a commercialisé 5,68 millions d'unités, dont 3 millions de Switch hybride et 2,6 millions de Switch Lite, sa console lancée en septembre dernier. Par ailleurs l'entreprise, qui a rencontré des difficultés d'approvisionnement pour la Switch en raison de la pandémie, assure que la situation est presque rétablie.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media