Pour Benoît Thieulin, la France possède d'excellents ingénieurs mais manque d'experts financiers

Interviewé par David Abiker dans son émission hebdomadaire sur Europe 1 (à 17'30'' dans la vidéo ci-dessous), le président du Conseil national du numérique Benoït Thieulin, a dressé une balance des atouts de l'économie française en matière de numérique. Selon lui, si Facebook investit en France, c'est pour la qualité des ingénieurs et des scientifiques français, rendus attractifs par la crédit impôt recherche et la qualité de vie made in France.

Il regrette cependant le manque d'experts financiers, qui obligent les entreprises qui veulent se développer à préférer la place de New York à celle de Paris.

Au passage, il tâcle le Medef et dit s'inquiéter des effets de la loi sécurité.

Partager

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS