Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour diversifier ses recrutements, Intel double sa prime de cooptation

Le fabricant de puces informatiques Intel, basé à Santa Clara, au centre de la Silicon Valley, continue ses efforts pour diversifier les profils qu'il recrute. L'entreprise va doubler la prime des employés ayant recommandé quelqu'un pour un recrutement, s'il s'agit d'une femme, d'une personne issue d'une minorité ou d'un vétéran des forces armées. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour diversifier ses recrutements, Intel double sa prime de cooptation
Renée J. James, présidente d'Intel depuis 2013, a 25 ans d'ancienneté dans l'entreprise. © Intel

Si les efforts des géants technologiques américains pour augmenter la diversité de leur masse salariale ne portent pas encore leurs fruits, ils continuent néanmoins à multiplier les initiatives. Intel, qui avait déjà promis d'investir 300 millions de dollars dans ce but en janvier 2015, vient d'annoncer qu'il allait doubler la prime de cooptation accordée à un employé lorsqu'il propose quelqu'un pour un recrutement, dès lors qu'il s'agit d'une femme, d'une personne issue d'une minorité ou d'un vétéran des forces armées. Si les conditions sont requises, la prime sera portée à 4000 dollars.

 

Les femmes représentent à l'heure actuelle environ 20% des salariés du fabricant de semiconducteurs, tandis que la moyenne nationale est de 47%. Les employés issus de minorités (noirs, latinos, vétérans, etc.) totalisent quant à eux 45% des salariés. Plus de la moitié des employés sont des hommes blancs. Intel a également lancé en parallèle un fonds d'investissement, baptisé Intel Capital Diversity Fund et financé à hauteur de 125 millions de dollars, destiné au financement pour les cinq années à venir de start-up issues des minorités.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale