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Pour fusionner avec TWC, Comcast se déleste de 3,9 millions d'abonnés

Pour obtenir le feu vert des autorités de régulation à son projet de fusion avec Time Warner Cable, dévoilé en février 2014, le câblo-opérateur américain Comcast a annoncé le 28 avril qu'il céderait 3,9 millions d'abonnés de ses services vidéo, dont 1,4 million à Charter Communications, 
mis à jour le 28 avril 2014 à 15H41
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Le câblo-opérateur américain Comcast souhaite obtenir l'accord des autorités de régulation du pays pour son projet de fusion avec Time Warner Cable. Pour mettre toutes les chances de son côté, il a annoncé le 28 avril qu'il cédait 3,9 millions d'abbonnés de ses services vidéos. Selon une source proche du dossier, Charter paiera 7,3 milliards de dollars pour récupérer les 1,4 million d'abonnés.

Le reste des abonnés cédés, au nombre de 2,5 millions, seront repris par une nouvelle entité, appelée pour le moment SpinCo, qui sera scindée par Comcast. Les actionnaires de Comcast, y compris ceux venus de Time Warner Cable, détiendront 67% de SpinCo, Charter ayant le solde de 33% après réorganisation.

Charter numéro deux de la télévision payante

Avec cette cession, le groupe issu de la fusion entre Comcast et TWC aura moins de 30% du parc résidentiel d'abonnés au câble aux Etats-Unis. TWC comptait 11,2 millions d'abonnés résidentiels à la date du 31 mars et Comcast avait 22,6 millions de clients pour ses services vidéo. La transaction portera le nombre d'abonnés de Charter à 5,7 millions, ce qui en fera le numéro deux américain de la télévision payante.

Ces accords sont conditionnés à l'obtention du feu vert du département de la Justice et de la Commission fédérale des communications (FCC), l'autorité de tutelle du secteur, au projet de fusion annoncé en février par Comcast et TWC pour un montant de 45,2 milliards de dollars.

Avec Reuters

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