
Amnon Shashua, le CEO et CTO de Intel Mobileye, est persuadé que le secteur du véhicule autonome doit se consolider. Le fondateur de la pépite israélienne, rachetée par Intel et devenue depuis le moteur de sa division véhicule autonome, s'est exprimé mardi 19 mai 2020 à l'occasion d'une conférence en ligne à laquelle Reuters a assisté.
Un système de bout-en-bout
La stratégie consistant à faire coopérer différents fournisseurs, chacun se concentrant sur un aspect particulier du véhicule autonome comme la sécurité, les capteurs ou la cartographie, n'est pas tenable parce que c'est un système de bout en bout qui ne peut pas être morcelé, a expliqué Amnon Shashua.
"C'est un but formidable, et il y aura très peu d'acteurs qui pourront passer de la puce au système de conduite autonome", a déclaré Amnon Shashua, cité par Reuters. Un commentaire qui peut passer pour une allusion aux offres de concurrents comme Nvidia ou Qualcomm. "Par conséquent, ce que l'on observe dans l'industrie et que l'on va continuer d'observer est une grande consolidation", a-t-il ajouté. Mobileye se concentre de son côté sur une solution complète qui englobe toute la chaîne de valeur, des caméras jusqu'à la connectivité cellulaire.
Un service de robot taxi en 2022
Intel a très récemment déboursé 900 millions de dollars pour s'emparer du calculateur d'itinéraires Moovit afin de renforcer sa division véhicule autonome. Mobileye, qui a déjà testé sa technologie de conduite autonome dans les rues de Jérusalem, va aussi tester ses véhicules à Paris avec la RATP. La filiale d'Intel aimerait déployer un service de robot taxi en 2022. Et Amnon Shashua pense que des véhicules autonomes seront commercialisés en 2025.
Réagir