Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pourquoi Bercy perquisitionne chez Google

Selon Le Parisien, depuis 5 heures ce mardi 24 mai 2016, une perquisition est en cours au siège de Google à Paris dans le IXe arrondissement. L’intervention ferait suite à une plainte de Bercy qui soupçonne le géant américain du numérique d'évasion fiscale. Explications...
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pourquoi Bercy perquisitionne chez Google
Pourquoi Bercy perquisitionne chez Google

Bercy soupçonne Google d’optimisation fiscale. Pour le prouver une centaine de fonctionnaires du fisc et de la brigade de répression de la grande délinquance financière (BRGDF), avec le renfort de cinq magistrats du parquet national financier, effectueraient ce mardi 24 mai une perquisition dans les locaux parisiens du géant américain, selon une information de notre confrère Le Parisien.

 

La France pensait déjà, fin février, réclamer au Californien 1,6 milliard d'euros d'arriérés d'impôts, sans négociation possible. Un montant dix fois plus moins élevé que celui demandé par le Royaume-Uni après discussion avec Google.

 

Pour taxer les géants du Net, la France n’attendra donc pas l’Europe, comme le préconisait un rapport de France Stratégie il y a un an ou le CNNum en 2013.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media