Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Près d'un million d'exemplaires de l'Apple Watch auraient été précommandés au lancement

Les précommandes sont ouvertes depuis le 10 avril pour la smartwatch d'Apple sur la boutique en ligne de la marque. D'après les premières analyses, près d'un million de fidèles auraient répondu présent le jour du lancement.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Près d'un million d'exemplaires de l'Apple Watch auraient été précommandés au lancement
Près d'un million d'exemplaires de l'Apple Watch auraient été précommandés au lancement © Apple

Les précommandes de la montre connectée d'Apple, sobrement baptisée Watch, sont ouvertes depuis le 10 avril. Un lancement très attendu, car la puissance de la marque Apple et sa success story sur le marché du smartphone avec l'iPhone laissent espérer un décollage du marché des smartwatchs, qui reste pour le moment confidentiel. Samsung en était le leader en 2014 avec 1,2 million d'unités vendues, pour un marché ne dépassant pas les 5 millions au total.

Par comparaison, 957 000 exemplaires de l'Appe Watch aurait été précommandés aux Etats-Unis le vendredi du lancement, d'après le cabinet Slice Intelligence. Toujours d'après ces estimations (basées sur un panel représentatif de 2 millions d'utilisateurs), la moyenne d'achat se situerait autour de 503,83 dollars par montre. Près des deux tiers des montres achetées seraient le modèle Sport, le moins cher. Par ailleurs, 72% des acquéreurs de la Watch auraient déjà acheté un produit Apple au cours des deux dernières années, et 21% auraient précommandé un iPhone 6 ou 6 Plus à sa sortie.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale