Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Près de 80% des internautes français achètent en ligne, selon la Fevad

Selon la Fevad et Médiamétrie, près d’un français sur quatre achète désormais en ligne. Et plus d’un sur deux compare les prix ou partage des photos de produits avant l’achat, sur son mobile, en magasin.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Près de 80% des internautes français achètent en ligne, selon la Fevad
Près de 80% des internautes français achètent en ligne, selon la Fevad © e-commerce

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance et Médiamétrie révèlent que près de 36 millions d’internautes français ont déjà effectué des achats en ligne, soit plus de 4 internautes sur 5 (79,8%). Près d’1,3 million de personnes ont rejoint la foule des cyberacheteurs en un an. Les deux organismes ont publié leurs derniers observatoires (consommateur connecté d’une part, et usages d’Internet d’autre part) à l’occasion du salon e-commerce les 12 et 13 septembre.

 

Le smartphone pour comparer prix et produits

Et désormais, plus de la moitié des cyberacheteurs français utilisent leur smartphone en magasin. 23% pour comparer les prix et 20% pour partager la photo d’un produit. La tablette sert, elle, directement aux achats en ligne, comme les ordinateurs. En revanche, les trois quarts des internautes concernés réalisent l’opération depuis leur domicile. La Fevad note d’ailleurs qu’ils privilégient encore les sites mobiles aux applis.

 

Amazon, maître du e-commerce et du m-commerce

Le trio gagnant des catégories de produits les plus achetés en ligne reste le même : habillement, voyages et produits culturels. Amazon domine à la fois le e-commerce avec 31,6% des internautes et le m-commerce avec 28% des mobinautes. En revanche, la suite des deux classements diffère dès la 2e place. Sur Internet globalement, ce sont Cdiscount, la Fnac, eBay et Voyages-SNCF.com qui suivent le géant californien. Sur mobile, Groupon prend la place de dauphin à Cdiscount qui n’est que 3e. Vente-Privée et eBay arrivant respectivement en 4e et 5e position.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale