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Quand 350 big boss du digital se retrouvent à Marrakech

Vidéo La 8e édition des Big Boss, 4e opus estival, s’est tenue du 9 au 11 juin 2017 à Marrakech. L’événement a réuni 630 participants, dont 350 décideurs français du digital, 100 prestataires et une délégation marocaine d’une cinquantaine de personnes issues du monde du digital. L’événement repose sur des rencontres d’affaires entre directeurs du digital, e-commerce, marketing, e-tourisme… et des prestataires de services. Retour en images sur ce rendez-vous des patrons du numériques.
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Certes, les week-ends des Big Boss ont des airs de Club Med. D’ailleurs, plus jeune, Hervé Bloch, fondateur de l’événement, se rêvait en GO… Mais derrière cette ambiance festive et ludique se cache un vrai rendez-vous business des décideurs du digital. C’est d’ailleurs le deal. Les décideurs, dits les annonceurs, doivent signer au moins un contrat avec l’un des prestataires de l’événement. Du moins, s’ils veulent participer aux éditions suivantes. Parmi eux, des directeurs du digital, e-commerce, marketing, e-tourisme... issus de socités telles que Engie, Intermarché, MAIF, BNP Paribas, Celio, Sarenza, L'Oreal....
 

4700 rendez-vous d’affaires

Le premier jour de l’événement, deux sessions de "speed meeting" sont organisées entre ces deux "populations". Chaque prestataire a 7 min pour pitcher sa solution auprès des décideurs qui, pour cette édition, ont rencontré chacun 14 prestataires. Au total, cette 8e édition a généré 4700 rendez-vous. Près de 5000 rencontres, donc, qui aboutissent en moyenne à 1,9 contrat signé par décideurs. "Quelques mois seront nécessaires pour recenser tous les contrats signés, mais le bilan est déjà très positifs, puisque plusieurs big boss et sponsors (prestataires, ndlr) ont déjà signé des contrats pendant ce week-end", annonce Hervé Bloch, fondateur de l'événement.

Côté tendances du marché, les prescripteurs ont fait preuve d’un intérêt particulier pour les solutions liées aux médias sociaux (avec des prestataires très sollicités comme Influence 4 You et We are Social), à la relation client et à l’acquisition.