Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Qui a généré le plus de profits depuis sa création : Apple, Microsoft, Amazon ou Google ?

Vu ailleurs Le plus riche n'est pas forcément celui qu'on croît ! Entre Apple, Google, Microsoft et Amazon, c'est l'éditeur de Windows qui détient le record du plus de profits cumulés depuis sa création. Du moins pour le moment, car Apple le talonne de très près.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Qui a généré le plus de profits depuis sa création : Apple, Microsoft, Amazon ou Google ?
Qui a généré le plus de profits depuis sa création : Apple, Microsoft, Amazon ou Google ? © Fosforix - Flickr - CC

Le succès des GAFA, les géants technologiques que sont Google, Apple, Facebook et Amazon, n'est plus à démontrer. Chacun d'entre eux dégage des revenus qui se comptent en milliards chaque année. Pourtant, une autre entreprise technologique les surpasse encore en matière de bénéfices générés depuis sa création : Microsoft. Le consultant Jeff Reifman (un ancien employé de Microsoft) a fait cette découverte en épluchant les déclarations fiscales du géant de Redmond.

 

Microsoft a engrangé 265,2 milliards de dollars de profits depuis sa création en 1975, pour plus de 1000 milliards de revenus. Il est talonné de près par Apple, dont les revenus ont fortement augmentés ces 5 dernières années grâce au succès de l'iPhone. La firme à la pomme a cumulé 261,6 milliards de dollars de bénéfices depuis 1976, et a dépassé les 1000 milliards de chiffre d'affaires il y a quelques années.

 

 

Evidemment, Google et Amazon souffrent de leur jeunesse dans ce tableau, Amazon n'ayant été fondé qu'en 1994 et Google en 1998. Le roi de la recherche sur Internet se contente d'un total de 96,3 millards de bénéfices, et Amazon de seulement 3,31 milliards. Pas surprenant : si le spécialiste du e-commerce a dégagé 545 milliards de revenus depuis sa naissance, il ne s'est jamais préoccupé de dégager des profits.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale