Qui veut rejoindre le club des recruteurs de la Grande école du numérique ?

La Grande Ecole du numérique, réseau de 268 formations aux métiers du numérique dans toute la France, appelle les entreprises à rejoindre son futur Club de recruteurs.

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Qui veut rejoindre le club des recruteurs de la Grande école du numérique ?

Talents numériques en quête de recruteurs. Les formations labellisées Grande école du numérique (268 dans toute la France à l'issue du deuxième appel à projets) lancent un "club de recruteurs" pour aider à placer leurs diplômés. Ces fabriques du numérique doivent former 5000 personnes en 2017 à une trentaine de métiers. Ses élèves sont issus d'horizons divers, mais avec une attention particulière portée aux publics très éloignés de l'emploi et de la formation. En particulier des jeunes sans qualification, issus entre autres des quartiers "politique de la ville", avec un objectif de mixité.

Mettre en lien les diplomés et les entreprises

La Grande Ecole se met donc en quête de recruteurs motivés et de partenaires qui partagent ses valeurs d'inclusion et de mixité sociale, pour aider les diplômés à s'insérer. C'est l'objet de la mise en place de ce club des recruteurs de Talents numériques, qui vise aussi à partager les bonnes pratiques et à trouver des mécènes. Les membres seront aussi invités à accueillir des apprenants en stage ou en alternance, à ouvrir leurs portes pour une découverte de leurs métiers, à mettre en place des programmes de mentoring… Des entreprises de toutes tailles pourront s'impliquer dans la démarche. Le club sera présidé par Géraldine Plénier, directrice RSE chez Capgemini France, entreprise qui s’est engagée à recruter environ 10% de ses nouveaux collaborateurs parmi les apprenants de la Grande Ecole du Numérique.

L'appel à candidatures est d'ores et déjà ouvert sur le site internet de la Grande Ecole du numérique.

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