Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Réalité augmentée : le Japon invente la voiture transparente et supprime les angles morts

Des laboratoires japonais ont développé un concept de véhicule faisant appel à la réalité augmentée pour supprimer les angles morts. Les images captées de l'extérieur sont projetées grâce à un jeu de miroirs sur les parois de l'habitacle les rendant transparentes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réalité augmentée : le Japon invente la voiture transparente et supprime les angles morts
Réalité augmentée : le Japon invente la voiture transparente et supprime les angles morts © Capture d'écran YouTube

Cauchemar des conducteurs, les angles morts pourraient bien disparaître grâce au système de réalité augmentée proposé par le Laboratoire Tachi et le Laboratoire Inami. Appelée Cockpit transparent, cette technologie intègre autour et à l’intérieur du véhicule des caméras, des logiciels de traitement d’images, des projecteurs et des surfaces réfléchissantes, explique le site IEEE Spectrum. Pour projeter les images de l’extérieur, les chercheurs ont utilisé un système de retro-réflexion. Un projecteur placé au sol renvoie la lumière captée vers un miroir incliné, les faisceaux rebondissent sur le miroir et sont projetés sur la banquette arrière. Ce système permet d’avoir une image projetée lumineuse et, surtout, il n’y a pas de distorsion d’image, même quand elle est projetée sur un écran de forme complexe.

Lire la suite de cet article sur Industrie & Technologies

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale