Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Réalité augmentée : Magic Leap lève 793,5 millions de dollars et s'allie à Alibaba

mis à jour le 02 février 2016 à 15H30
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Magic Leap a la côte. La start-up spécialisée dans la réalité augmentée vient de lever 793,5 millions de dollars, qui rejoignent les 542 millions récupérés fin 2014. Le principal investisseur est Alibaba, avec qui Magic Leap formera un partenariat pour distribuer sa mystérieuse technologie... quand elle sera prête.

Réalité augmentée : Magic Leap lève 793,5 millions de dollars et s'allie à Alibaba
Réalité augmentée : Magic Leap lève 793,5 millions de dollars et s'allie à Alibaba © Magic Leap

La start-up floridienne Magic Leap a annoncé le 2 février qu'elle a levé 793,5 millions de dollars supplémentaires pour développer sa technologie de réalité augmentée. Un rapport de Forbes avait précédemment annoncé la somme de 827 millions en décembre dernier. Ce nouvel afflux porte ses fonds à 1,4 milliard de dollars, après une première levée de fonds de 542 millions de dollars financée notamment par Google, Qualcomm et Legendary Pictures en octobre 2014.

 

Cette fois-ci c'est le chinois Alibaba qui a mené les investisseurs, suivi par Warner Bros, Fidelity, JPMorgan Chase et Morgan Stanley. Ce financement porte la valorisation théorique de Magic Leap à 4,5 milliards de dollars, en faisant l'une des start-up les plus valorisées du monde malgré le fait qu'on n'en sache encore que très peu sur sa technologie plénoptique.

 

Alliance avec Google et Alibaba pour contrer Facebook et Microsoft

Bien qu'aucune date de sortie n'a été communiquée pour son produit, Magic Leap a d'ores et déjà annoncé qu'elle compte s'associer à Alibaba pour le distribuer aux 400 millions d'utilisateurs de sa plate-forme de e-commerce. Le vice-président d'Alibaba, Joe Tsai, va d'ailleurs rejoindre le conseil d'administratio de la start-up, auquel siège déjà Sundar Pichai, le CEO de Google.

 

La réalité augmentée figure parmi les technologies au potentiel de développement le plus prometteur au cours des prochaines années. Google s'y est attaqué très tôt avec Glass, mais sans rencontrer le succès escompté, et Microsoft y travaille activement au travers de son casque HoloLens, dont le lancement est prévu courant 2016. Magic Leap mise pour se démarquer sur une technologie novatrice (qui envoie l'image directement sur la rétine de l'utilisateur) et une communication soigneusement orchestrée pour entretenir le mystère.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale