
Ruée sur l'industrie du "12e art", celui du divertissement en réalité virtuelle
L'industrie du jeu vidéo a répondu "présente" à l'appel de la réalité virtuelle, mais elle n'est pas seule... et n'en sera pas forcément la catégorie reine. Qu'il s'agisse de[…]
Réalité virtuelle
,Industries culturelles
,Loisirs numériques

Sport, séries, reportages... La réalité virtuelle s'infiltre partout
On le sait, le marché de la réalité virtuelle a soif de contenu. C'est pour y répondre que les vidéos à 360° se multiplient. Le milieu du cinéma s'y engage, bien sûr, mais aussi ceux du sport,[…]
Réalité virtuelle
,Industries culturelles
,Media

Hollywood, bien décidé à ne pas laisser la réalité virtuelle lui échapper
Au cœur de la chaîne de valeur du divertissement se trouvent les producteurs et réalisateurs, ceux qui créent véritablement le contenu. Signe de son potentiel, les grands studios du cinéma[…]
Réalité virtuelle
,Industries culturelles
,Start-up

Réalité virtuelle : Youtube, Facebook, Within, NextVR... quelle plateforme de distribution l'emportera ?
Les plateformes de distribution sont l'une des clés majeures du succès des contenus en réalité virtuelle, à la fois pour les producteurs et les consommateurs.
Réalité virtuelle
,Industries culturelles
,Plate-forme

Les caméras pour la réalité virtuelle, théâtre d'une course à l'innovation
Pas de réalité virtuelle... sans caméras, ou presque. Essentielles à la captation des images, elles doivent être réinventées pour répondre aux besoins des créateurs. Et les acteurs historiques du[…]
Réalité virtuelle
,Industries culturelles
,Hardware

Les outils logiciels pour la réalité virtuelle, à la confluence du cinéma et des jeux vidéo
La production de contenus pour la réalité virtuelle a aussi ses outils logiciels dédiés, qu'il s'agisse du montage (particulièrement casse-tête pour ce format) ou des effets spéciaux à mixer[…]
Réalité virtuelle
,Industries culturelles
,Logiciels & Applications

Les casques de réalité virtuelle : là où commence (et finit) le marché
La dernière partie de notre enquête sur le business naissant des contenus pour la réalité virtuelle concerne les casques, par lesquels tout a commencé et qui forment le dernier maillon de la chaîne.[…]
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,Hardware
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