Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Réalité virtuelle : bon lancement pour le PlayStation VR au Japon

Le lancement du PlayStation VR est clairement un succès, du moins dans son pays d'origine. Le périphérique de réalité virtuelle de Sony s'est plus vendu que la console du fabricant lors de sa semaine de sortie, trustant le top des ventes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réalité virtuelle : bon lancement pour le PlayStation VR au Japon
Réalité virtuelle : bon lancement pour le PlayStation VR au Japon © Sony

Les ventes de produits d'électronique grand public sont comptabilisées très précisément au Japon. Le cabinet d'analyse Media Create donne notamment chaque semaine les chiffres de vente des consoles de jeu vidéo et des produits associés. Cela nous permet de savoir que 51 644 exemplaires du PlayStation VR ont trouvé preneur lors de sa semaine de lancement (du 10 au 16 octobre inclus, le PSVR ayant été commercialisé le 13). Les 4/5e des ventes se sont portées sur le bundle incluant le PlayStation Camera, le reste concernant le PSVR seul.

 

Cela fait de lui l'appareil vidéoludique le plus vendu de la semaine, devant la PlayStation 4 qui a de son côté totalisé 30 154 unités. Ces chiffres semblent confirmer les espoirs de Sony, dont un représentant avait annoncé s'attendre à des ventes globales de plusieurs centaines de milliers d'exemplaires d'ici la fin de l'année. Media Create note par ailleurs que les stocks n'ont pas pu satisfaire la demande. En comparaison, il ne s'est écoulé qu'environ 140 000 HTC Vive dans le monde depuis sa sortie en avril dernier. Quant à Oculus, il ne communique pas sur les ventes du Rift.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale