Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Réalité virtuelle : HTC ouvre sa boutique Viveport aux casques Oculus Rift

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

HTC ouvre sa boutique d'applications Viveport aux casques de réalité virtuelle de son concurrent Oculus. Une tentative pour le constructeur d'attirer un nouveau public et de renforcer sa position sur le marché face à Steam.

Réalité virtuelle : HTC ouvre sa boutique Viveport aux casques Oculus Rift
Réalité virtuelle : HTC ouvre sa boutique Viveport aux casques Oculus Rift © HTC Vive

HTC continue de renforcer sa boutique d'applications de réalité virtuelle Viveport, et le fait d'une façon un peu surprenante. Le constructeur taïwanais a annoncé le 16 août que Viveport sera compatible avec les casques Oculus Rift à partir du 4 septembre. Il invite les développeurs qui le souhaitent à mettre à jour leurs applications en conséquence. HTC espère ce faisant attirer un nouveau public, sa boutique étant précédemment limitée aux casques qu'il fabrique (HTC Vive et Vive Pro).

 

HTC mise sur son offre par abonnement

L'entreprise compte sans doute sur son offre par abonnement pour se différencier de l'Oculus Store (boutique par défaut de l'Oculus Rift), de la même manière qu'elle le fait pour Steam (boutique par défaut du HTC Vive). L'offre donne accès à cinq jeux sélectionnés dans un groupe de plus de 400 titres pour la somme de 9,99 euros par mois (ou 89,99 euros par an). L'utilisateur peut renouveler ses cinq jeux tous les mois.

 

Un difficile combat contre Steam et l'Oculus Store

Cette offre, et la boutique Viveport dans son ensemble, sont le fer de lance de la stratégie de transformation de HTC d'un simple fabricant d'appareils électroniques en un fournissant de plateforme matérielle et logicielle. L'ouverture de sa boutique aux casques de son principal concurrent en est la preuve. La réussite de cette stratégie est cependant loin d'être acquise face à Steam, leader du secteur, et à l'Oculus Store, au catalogue qui regorge de titres d'exclusifs de qualité.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale