Réalité virtuelle : Oculus offre un million de dollars aux développeurs pour booster l'Oculus Store

Alors que le premier casque de réalité virtuelle commercial, le Samsung Gear VR, s'apprête à sortir en France, Oculus VR veut motiver les développeurs à faire croître son écosystème dédié. L'entreprise lance un concours avec un million de dollars de prix à la clé.

Partager
Réalité virtuelle : Oculus offre un million de dollars aux développeurs pour booster l'Oculus Store

Pour inciter les développeurs à produire des applications pour le Gear VR de son partenaire Samsung, Oculus VR va proposer aux développeurs un challenge avec un million de dollars de récompenses à la clé. Il sera divisé en quatre prix ("Platinum", "Gold", "Silver" et "Bronze") dans deux catégories : l'une pour le meilleur jeu vidéo, l'autre pour la meilleure application ou expérience. Comme la répartition des prix le montre, les jeux vidéo sont globalement mieux récompensés :

Pour les jeux :

- Platinum (1 gagnant) : 200 000 dollars
- Gold (2 gagnants) : 100 000 dollars
- Silver (4 gagnants) : 50 000 dollars
- Bronze (10 gagnants) : 10 000 dollars

Pour les applications ou expériences :

- Platinum (1 gagnant) : 100 000 dollars
- Gold (2 gagnants) : 50 000 dollars
- Silver (2 gagnants) : 30 000 dollars
- Bronze (4 gagnants) : 10 000 dollars

1 mois, 4 étapes, 26 gagnants

L'évènement est baptisé "Oculus Mobile VR Jam 2015", et se tiendra du 13 avril au 11 mai. Il sera découpé en quatre étapes : soumettre un pitch d'ici au 20 avril, envoyer des captures d'écran le 27 avril au plus tard, des vidéos pour le 4 mai, et le produit fini le 11 mai. Les gagnants seront annoncés le 4 juin. La sélection se fera ensuite en deux temps : d'abord l'évaluation du concept à l'aide des pitchs, images et vidéos pour ne garder que les meilleurs projets, puis l'évaluation du produit final.

Le développement pourra se faire seul ou par équipe, au choix. L'initiative profitera autant à Oculus VR qu'à Samsung, le Gear VR étant uniquement compatible avec l'Oculus Store. Le concours est international et les français peuvent participer. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site ChallengePost.

Julien Bergounhoux

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS