Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Réalité virtuelle] Sony a vendu plus d'un million de PlayStationVR

Vu ailleurs Le succès du PlayStation VR ne se dément pas. Le casque de réalité virtuelle de Sony, accessoire de la PlayStation 4, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires depuis son lancement en octobre 2016. Des ventes accompagnées par plus de cinq millions de jeux.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Réalité virtuelle] Sony a vendu plus d'un million de PlayStationVR
[Réalité virtuelle] Sony a vendu plus d'un million de PlayStationVR © Sony

Sony poursuit son ascension sur le marché de la réalité virtuelle. En février, l'entreprise japonaise avait déclaré avoir vendu 915 000 unités du PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle conçu pour la PlayStation 4, depuis son lancement en octobre. Le 5 juin, The Verge a appris que les ventes ont désormais dépassé le million d'exemplaires. Par ailleurs, 5,25 millions de jeux auraient été achetés et la durée moyenne d'une session de jeu serait de 25 minutes.

 

Largement en tête face à la VR sur PC...

En dépassant ce cap symbolique, le PSVR se place largement en tête de ses concurrents sur PC, l'Oculus Rift et le HTC Vive, dont les chiffres de vente exacts ne sont pas connus. Sony prend aussi une bonne avance sur Microsoft dans le domaine des consoles de salon, la Xbox n'ayant toujours pas de stratégie VR annoncée. En attendant, les ventes du PlayStation VR devraient continuer à bonne allure maintenant que les problèmes d'approvisionnement dont a été victime Sony sont résolus.

 

...Mais loin derrière le GearVR

Malgré cela, son succès reste relatif en comparaison des presque 60 millions d'exemplaires de la PlayStation 4 vendus dans le monde. La plateforme de réalité virtuelle de référence reste le Samsung Gear VR, qui s'était écoulé à plus de 5 millions d'unités en début d'année. Son coût abordable (une centaine d'euros) a jusqu'à présent largement contrebalancé ses capacités inférieures aux offres plus haut de gamme.

 

Les jeux seront la clé du succès

La prochaine étape pour Sony sera de muscler son offre logicielle. Malgré quelques titres forts comme Rigs, l'exclusivité du mode VR de Resident Evil 7 ou le jeu de tir Farpoint (sorti récemment et très bien noté par la critique), la bibliothèque d'expériences disponibles reste assez légère. Sony Pictures, la branche cinématographique du groupe, a été mise a contribution et va produire une expérience basée sur la série Breaking Bad qui sera dirigée par Vince Gilligan, le créateur de cette dernière. Côté jeux, de nouvelles annonces auront lieu lors de l'E3, la grand-messe du jeu vidéo, qui se déroulera à Los Angeles du 13 au 15 juin.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale